Conférence Publique | Intelligence Artificielle, Attention à ne pas rater la marche !

 

Le journal La Liberté, l’entreprise Djebots, l’institut iCoSys de la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg et la Haute école de gestion de Fribourg ont lancé le projet AINews “pour faire émerger le journal de demain”. Soutenu par innosuisse, le projet AINews vise à introduire l’intelligence artificielle dans les technologies d’agents conversationnels. Le projet sera présenté lors de la conférence publique Intelligence Artificielle, attention à ne pas rater la marche organisée par la chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg (CCIF) le 28 novembre 2018 au Forum Fribourg. Vous trouverez plus d’informations concernant ce projet en consultant la page AINews du site iCoSys, sur le site ainews.ch ou encore en lisant cet article.

 

Extrait du site de la conférence:

Les percées technologiques en matière d’Intelligence Artificielle s’accélèrent. La multiplication des tests de voitures autonomes, les machines qui corrigent elles-mêmes leurs erreurs, les services interactifs de messagerie sans intervention humaine en sont des exemples concrets. La production de biens et services – le travail – va subir de profonds changements. Les entreprises sont et seront contraintes de s’adapter et d’anticiper. Pour quel avenir ?

Plus que toute autre technologie, l’Intelligence Artificielle (IA) est en train de bouleverser tous les pans de notre économie et de notre société. Derrière des termes un peu barbares (tels que Chatbots ou Deep Learning) se cachent des opportunités uniques pour optimiser les processus et créer de nouveaux produits. Attention à ne pas rater la marche !

Programme

17h00

  • Mot de bienvenue par Chantal Robin, CCIF et overview technique par Philippe Cudré-Mauroux, UNIFR
  • Xavier Bays, Swiss Statistical Design & Innovation Sàrl: Comprendre pour mieux prédire: les étapes clés du data analyst
  • Jean-Daniel Faessler et Jean Hennebert, Djebots Sàrl et iCoSys HES-SO Fribourg: AI, Chatbots et l’industrie de la presse
  • Daniel Fasel, Scigility AG: Détection automatique de fraude via IA
  • Olivier Verscheure, Swiss Data Science Center (EPFL + ETH): IA & Mobilité
  • Questions

18h30 Apéritif-réseautage

20h00 Fin de l’événement

Partenaires :